Guilde Dofus Helsephine

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Eunomia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pronaia
Admin

MessageSujet: Présentation de Eunomia   Lun 22 Aoû 2016, 18:27

Salut à toi qui te trouve sur ce forum !

Si tu te trouves ici, c'est que tu t’intéresses de près ou de loin à la guilde Eunomia, ça tombe bien, tu trouveras ici toutes les informations essentielles pour mieux connaitre la guilde. Smile

La guilde a été créé en décembre 2015 par Pronaia, alors meneur de la guilde (on sait jamais, les choses auront peut être changé au moment ou tu liras ce post ^^). Je venais de reprendre le jeu après plus de trois ans de pause, et je me suis dis, pourquoi ne pas créer une guilde pour se faire de nouvelles connaissances ? J'ai alors lancé des invitations aux personnes que je voyais sans guildes ou alors des gens avec qui je jouais l'histoire d'un combat ou d'un donjon et avec qui j'ai sympathisé. Un petit noyau s'est formé, une ambiance familiale s'est alors installée, et nous avons fait notre chemin jusqu'à ce que la guilde donne aujourd'hui.

Evidemment, ce serait mentir que de dire que la guilde n'a jamais connu de moment plus faible, des départs de Bras Droit qui stop le jeu ou créé leur propre guilde est toujours un moment difficile à surmonter, principalement pour moi, car je leur donne toute ma confiance et place en eux toutes mes espérances. Le départ d'ancien membres devenus des piliers de la guilde est également un moment toujours un peu triste.

Heureusement, la guilde a toujours survécu à chaque moment difficile, et à chaque départ, une nouvelle personne pleine de motivation venait la remplacer. C'est ainsi qu'au moment ou j'écris ce post, la guilde compte en son sein de nombreux amis que je prends plaisir à retrouver quotidiennement. Nous avons également eu la chance de rejoindre l'alliance Caele (Numine Caelesti) en Aout 2016, ce qui nous a permis d'élargir notre cercle familiale en faisant la rencontre de personnes adorables et toujours prête à rendre service.

Vous vous demandez peut être d'ou vient ce nom Eunomia ? Il est d'origine grecque, c'est un mot qui signifie, l'égalité, l'équilibre, l'équité, la justice, chaque personnes a les mêmes droits et devoirs et doit le respect aux autres membres. Je considère la guilde comme une grande famille. Certes, il faut un "meneur" mais je ne me considère pas comme supérieur aux autres membres, et si jamais, ils me demandaient de laisser ma place pour un autre, je le ferais si tel est leur désir. Vous remarquerez que pour parler de Eunomia je dis "La" guilde et non "Ma" guilde.

Bref, j'espère que pour les courageux qui ont prit la peine de lire ce pavet, vous avez pu vous faire une idée de l'esprit que j'ai cherché à créer à travers Eunomia, un endroit ou chacun prend plaisir à venir retrouver les autres Eunomiens et partager un moment de jeu avec eux. Si cet esprit vous plait, peut être pourrez vous nous rejoindre en tentant votre chance chez nous ! Smile

Je vous souhaite une délicieuse journée ou soirée,

Cordialement,

Pronaia, meneur d'Eunomia
Revenir en haut Aller en bas
http://eunomia.forumofficiel.fr

Présentation de Eunomia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1